La fin d’année scolaire est aussi le moment de faire le résumé de l’enseignement dispensé au cours de l’année pour les étudiants viticoles.

 

Ce vendredi 12 juin et comme chaque année depuis 4 ans, nous avons eu de plaisir de recevoir la promotion 2014-2015 BPREA (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole) du CFPPA du Centre de formation viticole de Bar sur Seine – St Pouange.

 

Ce fut l’occasion pour les stagiaires de découvrir nos méthodes culturales, de débattre sur notre d’expérience vis-à-vis du travail des sols, de l’enherbement des parcelles, les différents matériels, ainsi que notre engagement dans le réseau Déphy Ecophyto.

 

A cette occasion, Mélanie BOUCHERAT (Technicienne au GDV et animatrice du réseau Déphy Ecophyto) qui nous accompagne depuis plusieurs années était également présente. Elle a ainsi pu leur présenter les fondements du réseau Déphy (groupe de travail engagé dans la réduction de l’utilisation des pesticides  dans le cadre du grenelle de l’environnement), les premiers résultats, ainsi que les moyens mis en œuvre pour y arriver. On peut constater que depuis 2009, le premier l’objectif de 2013, qui consistait à réduire l’utilisation de ces produits de 30%, a été largement atteint pour l’ensemble des exploitations Déphy Auboises, ce qui est encourageant !

 

Cette journée c’est évidemment terminée dans la bonne humeur, autour d’une flûte de Champagne !

 

Nous leur souhaitons la réussite à leur examen ainsi que leur épanouissement dans le métier de vigneron !

Visite BPREA 2015

La fin d’année scolaire est aussi le moment de faire le résumé de l’enseignement dispensé au cours de l’année pour les étudiants viticoles. Ce vendredi 12 juin et comme chaque année depuis 4 ans, nous avons eu de plaisir de recevoir la promotion 2014-2015 BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole) du CFPPA du Centre de formation viticole de Bar sur Seine – St Pouange. Ce fut l’occasion pour les stagiaires de découvrir nos méthodes culturales, de débattre sur notre d’expérience vis-à-vis du travail des sols, de l’enherbement des parcelles, les différents matériels, ainsi que notre engagement dans le réseau Déphy Ecophyto. A cette occasion, Mélanie BOUCHERAT (Technicienne au GDV et animatrice du réseau Déphy Ecophyto) qui nous accompagne depuis plusieurs années était également présente. Elle a ainsi pu leur présenter les fondements du réseau Déphy (groupe de travail engagé dans la réduction de l’utilisation des pesticides dans le cadre du grenelle de l’environnement), les premiers résultats, ainsi que les moyens mis en œuvre pour y arriver. On peut constater que depuis 2009, le premier l’objectif de 2013, qui consistait à réduire l’utilisation de ces produits de 30%, a été largement atteint pour l’ensemble des exploitations Déphy Auboises, ce qui est encourageant ! Cette journée c’est évidemment terminée dans la bonne humeur, autour d’une flûte de Champagne ! Nous leur souhaitons la réussite à leur examen ainsi que leur épanouissement dans le métier de vigneron !