BRAGELOGNE est situé dans la partie la plus méridionale de la Champagne, dans la partie Sud de l’Aube et de la Côte des Bar.

 

La Vallée de la Sarce prend sa source à Bragelogne et le relief vallonné offre de très belles expositions. La majorité de nos vignes sont orientées au Sud et Sud-Ouest pour une bonne maturation de nos raisins.

Bragelogne et la vallée de la Sarce.

 

Les coteaux culminent en moyenne aux environs de 280 mètres, ce qui est relativement élevé si nous comparons avec l’ensemble des autres vignobles du Barséquanais.

 

Notre éloignement des grands cours d’eau nous épargne les gelées de printemps trop fortes, mais également les orages violents de  l’été.

 

De plus, nous disposons d’un sol argilo-calcaire qui permet à notre pinot noir de s’épanouir pleinement et de lui donner cette typicité.

La Côte de Channes

 

A Bragelogne, nous avons su conserver l’alternance des paysages et de la végétation, ce qui nous permet de préserver toute une biodiversité que notre maison est fière de retrouver dans ses vignes.

 

 

Ainsi, la conjugaison exclusive de ce climat et de cette terre nous vaut de porter l’Appellation Champagne. C’est pour cela que nous nous efforçons de préserver cette notion de terroir par des modes de culture respectueux de l’environnement.

 

 

La Côte des Vaulardeys