S’inscrire dans une démarche de durabilité c’est également assurer le développement social de l’entreprise.

 

Créer des partenariats!

Pour cela nous tenons à travailler en partenariat avec de jeunes auto-entrepreneurs comme Maxime Belair qui a réalisé ce site internet. Nous avons également fait appel à Agate, une artiste peintre pour la mise en image de la cuvée Adage.

 

Garder la proximité!

Afin de garder l’esprit familial nous logeons le personnel notamment pour les vendanges mais également pour la période du palissage. Cela permet un certain confort pour nos salariés puisque nous accueillons des personnes de la France entière. De plus, cela contribue à une bonne cohésion de groupe lors de ces travaux saisonniers ainsi qu’à l’enrichissement personnel de chacun.

 

Assurer la relève!

Depuis presque 15 ans, nous formons des jeunes aux métiers de la vigne grâce au centre de formations viticoles de Bar sur Seine.

 

• L’aventure commence en 1998 lorsque nous accueillons Vanessa que nous formerons au BEPA vigne et vin (Brevet d’Enseignement Professionnel Agricole). Vanessa restera encore pendant plusieurs années chez nous pour travailler comme saisonnière.

• En 2000, nous accueillons Pascale. Nous allons la former dans un premier temps au BEPA vigne et vin puis au BAC Professionnel vigne et vin.

• En 2004, c’est Florine qui vient nous rejoindre afin d’apprendre le métier et valider son BEPA vigne et vin.

• En 2008, 10 ans après notre première apprentie, un garçon vient apprendre le métier : Valentin. Nous l’accompagnerons jusqu’à l’obtention de son CAPA vigne et vin (Certificat d’Aptitudes Professionnelles Agricoles)

• Enfin en 2010, nous recevons Grégory pour l’accompagner dans son CAPA vigne et vin.

 

Nous voulons que le métier de la vigne perdure, pour cela nous nous investissons également dans la formation au Certificat de Taille Champenoise qui est une porte d’entrée non négligeable pour les jeunes salariés désirant travailler dans le milieu.

 

La fonction de maître de stage ou d’apprentissage n’est pas toujours une tâche aisée et demande beaucoup d’investissement. Cependant, c’est également une mission qui conduit à un vrai enrichissement personnel et qui permet à des jeunes d’entrer dans le monde du travail plus sereinement.

Retour à « nos engagements »