Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson :  25 min

 

6 pommes
6 bananes
100 g de sucre en poudre
150 g de farine
150 g de beurre salé mou

 

 

 

Préparez la pâte à crumble dans une grande terrine : mélangez à la main le sucre avec le beurre et la farine. Vous devez obtenir une matière grumeleuse !

Préchauffez le four à 200 °.

Pelez les pommes, épluchez les bananes et coupez-les en petits morceaux. Disposez-les dans un plat à gratin et saupoudrez de pâte à crumble. Laissez cuire 25 min en posant une feuille de papier aluminium sur le dessus pour éviter que cela brûle. Laissez un peu refroidir avant de déguster avec une bonne crème fraîche bien épaisse. Vous pouvez aussi essayer froid l’été, c’est délicieux : placez-le simplement au réfrigérateur au moins deux heures avant de le consommer.

Pour une version plus raffinée, procédez en deux étapes : préparez les fruits comme pour une compote dans une casserole et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants (environ 20 min). Gardez au chaud. En même temps faites cuire au four la pâte à crumble, dans un plat garni d’une feuille de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (environ 15 min). Au dernier moment, dressez vos desserts dans de jolis verres, avec un peu de compote de fruits à la base et un peu de crumble sur le dessus !

Retour aux desserts